Cette carte vous est adressée tous les ans, elle est délivrée pour une année civile. Elle est le reflet des renseignements administratifs vous concernant (n° Sécurité Sociale, date de naissance, personnes couvertes par le contrat), vous y trouverez également votre n° d’adhérent, sa date de validité ainsi que le niveau de prise en charge totale des prestations bénéficiant du tiers payant Elle peut vous être utile à tout moment, ne vous en séparez jamais !
Il est impératif que vous présentiez votre carte Mutuelle à vos professionnels de santé, comme vous présentez votre carte Vitale. Ils pourront ainsi vous accorder le « Tiers Payant », ce qui vous permet de ne pas faire l’avance des frais (dans la limite de nos garanties).
Par contre si certains professionnels refusent de vous faire le tiers payant (radiologues, laboratoires, kinés, ...) et vous proposent d’encaisser eux-mêmes le remboursement de la Sécurité Sociale en vous demandant de ne leur payer que le Ticket Modérateur (part Mutuelle), il vous faut refuser car cette procédure est très compliquée pour vous et il se passera plusieurs semaines (voire plusieurs mois) pour arriver à vous faire rembourser. Dans ces conditions, il vaut mieux payer l’ensemble des frais (Sécurité Sociale + Mutuelle) car ainsi vous serez remboursé sous 8-10 jours avec votre carte Vitale.
En présentant votre carte Mutuelle aux professionnels de santé, elle vous dispense d’effectuer toute avance d’argent, dans la limite des frais engagés et des prestations définies dans votre garantie. Elle est le reflet des renseignements administratifs que vous nous avez confiés. Vous y trouverez également votre numéro d’adhérent, sa date de validité ainsi que le niveau de prise en charge totale des prestations bénéficiant du tiers payant. Elle peut vous être utile à tout moment, ne vous en séparez jamais !
Privilégiez les professionnels du réseau Kalixia.