Les préparatifs des fêtes ne sont plus dans les têtes, c’est le moment de penser vacances d’hiver et de printemps, et de réserver un séjour dans l’un des trois sites vacances de la Mutuelle Réalisations Sociales : Bidart, Luchon, Valras.
Bonne nouvelle : le conseil d’administration a voté à l’unanimité le maintien des tarifs 2025 au même prix que ceux de 2024. Une décision responsable qui répond à la philosophie mutualiste d’être au plus près des attentes de ses adhérents. Tarifs maintenus malgré plusieurs hausses indépendantes de la Mutuelle : taxe de séjour, taxe foncière, coûts de l’énergie et de l’entretien. “ Il était hors de question de répercuter ces hausses sur le dos des locataires ” précise le président Éric Gabarrot.
C’est le moment de réserver
En cette période hivernale, c’est plutôt l’appartement qui attire le plus. La station de Superbagnères affiche des nouveautés dans le domaine skiable avec, notamment, l’offre de ski de rando et ses circuits évolutifs compatibles avec tous les niveaux. Exemple : un circuit permettant de monter tout en haut de la piste des Marmottes avec évolution des difficultés. La station proposera la version hiver du best-seller de l’été : le quad électrique. Un effort a été réalisé sur les web cam. Des travaux de génie civil ont tiré des câbles afin de mettre en place de nouvelles caméras dont une au sommet du Céciré, sur le plateau et sur le secteur de la télécabine. Celle-ci permet de relier la station en 8 minutes. En voiture, l’accès est désormais possible avec la réfection du pont de Ravi. Et si les 28 pistes ne suffisent pas aux amateurs de glisse, ils ont le choix parmi d’autres activités : airboard, VTT, snake gliss, parapente et même le canyoning hivernal.
Luchon, c’est aussi des thermes. La première station thermale des Pyrénées s’est offerte une nouvelle jeunesse après deux ans de travaux. Les curistes en rhumatologie et voies respiratoires découvriront un nouvel environnement. Il est situé à quelques minutes à pied de l’appartement de la Mutuelle.
CONSULTATIONS et RESERVATIONS sur le site : mutuelle-depeche.fr